A propos d'Amélie Kleinermann
Diplômée en nutrition et micronutrition
Je suis profondément passionnée par l’être humain dans sa globalité. C’est avec ce moteur que je travaille depuis plus de vingt ans, dans un hôpital universitaire, en tant qu’infirmière spécialisée en soins intensifs et en médecine d’urgence.
Mon expérience et ma pratique professionnelle m’ont amenée au constat qu’il est crucial d’avoir une approche préventive de la santé. En effet, l’augmentation des maladies sociétales (diabètes, surpoids, cancers…) sont des signaux forts qui nous indiquent qu’il est urgent de prendre notre santé en charge plutôt que la maladie.
La nutrition est une médecine pleinement participative et personnalisée grâce à laquelle la personne peut trouver tellement plus de bien-être, tellement plus d’énergie, tellement plus de vie !!!
Ce constat, cette soif d’apprendre et de comprendre, cette volonté d’aller au bout des choses, m’ont amenée à me former en nutrition et micronutrition au sein de la SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition).
J’ai également suivi une formation certifiante en phytothérapie.
Mon désir profond est d’aider les personnes à retrouver, préserver ou à optimiser leur santé.
Déroulement des consultations
100% personnalisées
1ère étape
Lors du premier rendez-vous, nous préciserons votre demande et réaliserons un état des lieux à travers une anamnèse approfondie.
Par la suite, si cela s’avère nécessaire, certaines analyses peuvent également s’avérer très utiles afin de compléter ce bilan : mesures par impédancemétrie multifréquence, analyses diverses (sang, microbiotes…) via un laboratoire.
2ème étape
Lors du second rendez-vous, nous établirons ensemble un plan de prise en charge ‘sur mesure’ qui alliera les principes d’une alimentation santé et des conseils personnalisés afin de rétablir et de maintenir une santé durable !
Et la suite…
A partir de là, je vous accompagne dans le suivi et l’ajustement de cette prise en charge pour atteindre de façon pérenne les changements souhaités.
Chaque prise en charge dépendant tellement de chacun, il m’est difficile de dire à l’avance le nombre de rendez-vous qui seront nécessaires pour atteindre les objectifs.